venerdì 16 febbraio 2007

TRAVAIL ECRIT CORRIGE' AVEC MARKIN DE Camilla

Marque Statistiques Feedback (2)
L'étranger: la dernière visite
Étude de cet extrait
Les circonstances
Le récit se passe à l'asile où vivait la mère de Meursault, surtout il se situe dans le bureau du directeur. Ce qui me fait comprendre que la mère de Meursaul vient de mourir c'est les mot du directeur : « Vous étiez son seul soutien », « elle était plusheureuse ici ». puis je comprendre
que la mère est morte grace au temps{1} qui le directeur utilise : l'imparfait.
Le personnage principa {2}l
Après la lecture de l'extrait, je comprendre que Meursaul est jeune (« mon petit enfant »), il n'est pas très riche (« vos salaires sont modestes ») et que il n'appartient pas au niveau social él èvé {3} (« vous ne pouviez pas subvenir à ses besoins »).
Le rapport avec les autres
Meursault se comporte avec une attitude de patiente mais aussi d'arrogance avec le directeur : « oui monsieur le directeur ! ».
Tandis que avec sa mère Meursault est totallement indifferent, en e{***} {4}fet avec lui la mère devait s'ennuyer parce que {5}lui elle n'avait rien à partager, en outre il ne voulait pas aller la voir poue{6} deux raisons : faire du visite {7}lui prenait tout le dimanche et faire du visite est une chose trop {***}abituelle{8}.
La mère de Meursault{9} elle était très attachée à son fils, en effet quand elle était à la maison elle suivait son fils des yeux et quand elle était à l'asile elle pleurait pour lui.
Tandis que le consierge le concierge étaità était indifferent à Meursault et le directeur a eu un attitude d'arrogance parce qu'il avait des prejugés parce que Mersaul n'est pas riche. En effet il lui dit que il n'a pas à se justifier mais après il dit que il ne peut pas « subvenir » aux besoins de sa mère.
Le récit
Si le passage était à la troisième personne, seln moi, il y aurait une difference, c'est-à-dire le sentiments auraient été mieux éxprimés. La phrase qui {10}selon moi montre le sentiments d'un homme qui vient de perdre sa mère est : « j'ai voulu voir maman tout de suite ». en outre les mots qu'on purrait s {11}'attendre à trouver dans un Récit semblable {***} {12}sont des mots de {13}souffrence et de tristesse et non d'indifference totale.
Selon moi un journaliste du Monde aurait pu écrit ce passage parce qu'il est froid.
Ce passage est sentimental dans la dernière partie où il y a la mère de Meursault pleurante, tandis que il est sec et imporsonnel {14} parce que le narrateur est totallement indifferent.
Un monde mécanique
La communication est difficile entre Meursault et sa mère, tandis que{***} {15} est impossible entre Meursault et le directeur (« il m'a interrompu », « il a consulté un dossier »).
les clichés dans ce texte sont, selon moi : la justification que le directeur donne à Meursault qui est tipique {16} d'un directeur d'asile et le larme de la mère de Meursaul.
Camilla MauriMarque 7/10

Statistiques
Instances
Description
1
Verb form
2
Verb tense
1
Poor word choice
12
Word formTotal des négatifs 16Total des positifs 0Feedback (2)je comprends

Nessun commento: